mercredi 29 juin 2011

28 juin ; plus qu'une semaine !

Plus qu'une semaine... avant l'emménagement ! La dalle du rez-de-chaussée est posée, le mur du fond plaqué, la totalité des murs en pierre proprement déjointée, la cheminée renforcée et je me suis attaqué à mes (grandes) plinthes, faites à l'arrache en grosses planches de douglas même pas dégrossies, encore moins dégauchies ou rabotées, commandées à la scierie du village...



En haut, la salle-de-bain prends des airs de pièce finie avec l'ajout d'une crédence au dessus du lavabo. Cela fait quelques jours qu'on peut prendre des douches chaudes à l'intérieur plutôt que nos mémorables douches à l'arrosoir dans le jardin.

samedi 25 juin 2011

Chappe sèche sur plancher tordu.

Donc, pour réagréer le plancher, on a choisi une chappe sèche avec des granulés Fermacell. C'est simple à poser, avec deux couches de placo collées posées sur un lit de granulés. Le hic dans notre cas (forcément, c'était une première fois, y'a eut un hic) c'est qu'on en avait pas commandé assez, qu'on ne pouvait plus en avoir à cause de nos délais inexistants et qu'on a placé du bois en plus des granulés sous les plaques pour faire du volume. Quelques mois après les granulés se sont tassés, pas les morceaux de bois... Ou alors il aurait fallut répartir les bouts de bois un peu partout. Enfin bref ; maintenant y'a des vagues !!

lundi 13 juin 2011

13 juin...

Nettoyage et préparation du rez-de-chaussée presque terminée :



 Encore la trémie de la cave à reboucher !
Et pour le sol on a choisi de faire une dalle sèche en fermacell...


En haut on touche enfin au but ; les parquets ont été léssivés, frottés, aspirés et huilés (huile de lin) :


Comment qu'c'est beau...

jeudi 9 juin 2011

8 juin...

Le salon est en cours de démontage. Là encore, les pierres sont mises à jour sur la plupart des murs, on ne sait pas encore quoi faire de l'habillage de l'escalier. Le plancher et son incroyable dénivellé est lui aussi un problème sans réponse pour l'instant.


En haut ça avance bien ; les chambres ressemblent à quelque chose 
après des heures d'enduit et de peinture.


Idem pour la salle-de-bain qui reçoit un authentique chauffe-eau !!!

lundi 6 juin 2011

État des lieux début juin.

Petite vidéo qui commence sous la salle-de-bain sans plancher et se termine avec le début du démontage du salon (toutes les cloisons et la plupart des revêtements des murs ont déjà dégagé) :