dimanche 21 octobre 2012

Le silo à pellets, ce gros farceur...

Le silo à pellets avance... doucement.
Faut dire que je m'y suis un peu pris à deux fois sur ce coup-la... J'avais prévu de le monter en parpaings (brrrrrr !... rien que ce nom et j'ai des frissons...) de 5 cm (d'épaisseur). J'étais parti tranquillement et mon muret faisait un petit mètre de hauteur quand, un soir, j'ai cherché distraitement des infos sur les silos sur internet. Et la : pif ! Je découvre qu'il est carrément déconseillé de monter un silo en moins de 15 cm... Arrrgh... Je m'étais laissé abuser par l'existence de silos en tissus, mais qui laissent passer l'air. Le béton n'est pas poreux ; il va lui falloir résister à la pression de la souffleuse à pellets....
Solution trouvée ; doublage des parois pour ensuite couler du béton armé entre les deux... Et me voila donc reparti à monter un second mur à 5 cm du premier, et a commander une charrette de parpaings (brrr...) de 15 pour terminer... Me voici bientôt possesseur du premier silo à pellets antisismique de Dordogne.
Et pour ce qui est de l'accès de la souffleuse au silo, Pascal est venu me faire une démo de sa caroteuse-carrément-trop-bien. Résultat des courses : deux magnifiques trous d'accès à trois mètres de la rue, directement dans le silo. Un travail d'artiste !

Le silo....
Mon super doublage anti-tout.
Pascal à la caroteuse !