samedi 30 janvier 2016

Un escalier dans notre trémie !!!

Encore mieux que des colonies de vacances : nous, on a eu un escalier à la place de notre échelle de meunier franco-danoise avec, en sus, la barrière qui fait le tour de la trémie et sécurisera pour de bon notre salon. Trop bien. Le-dit escalier est en frêne naturel, c'est à dire en bois d'arbre (genre hêtre, mais en frêne...) et on peut y monter ou y descendre en se croisant à deux, voire en portant des trucs dans nos mains, c'est trop bien  ;-)






dimanche 17 janvier 2016

On a rejointoyé la cuisine !!!

Cette fois, ça ne rigole plus dans la future-cuisine : on s'est attaqué aux murs et à leurs joints, on a fait du costaud, du durable, pour les deux prochains siècles au moins  ;-)
Comme Richard était venu me prêter main forte (ou plutôt le contraire ; ils étaient trois contre moi...), on a essayé d'utiliser sa machine à jointoyer avec mon simple mélange sable/chaux, dosé à un pour deux pour faire plaisir à la machine. Mais, comme la dernière fois, elle n'a rien voulu savoir et nous nous sommes attaqués aux mur comme des vieux maçons, avec nos petites mimines. Nous sommes donc restés à ce dosage et j'avais choisi de faire des joints épais, à essuyer à la brosse douce, avant la prise de la chaux, pour un résultat un peu "à l'ancienne". Ben… C'est carrément bien, faut le dire…