mercredi 4 juillet 2012

Dalle en béton : totale maîtrise...

C'est pas tout ça de préparer la future cuisine au coulage d'une dalle en béton ; encore fallait-il la couler, cette dalle !
C'est chose faite – et avec brio – depuis aujourd'hui. 
Voici le résumé de cette journée à forte teneur en efficacité...

Il est 14 heures : la première toupie arrive, on (Chico, Anthony et moi) avait déjà préparé le sol de la cuisine en le mouillant.


Le tuyau est installé et c'est parti pour une franche coulée de béton auto-lissant. On se contente au début de l'accompagner doucement vers les coins les plus éloignés...



Après quatre premiers mètre-cubes déversés, une seconde toupie arrive et recrache à son tour les cinq suivants : sauf erreur de ma part, 9 m3 en tout...


À l'intérieur on continue de ratisser et repousser :


Une fois la totalité du béton en place et après avoir réparti l'ensemble au mieux, on passe la "batte" pour battre le béton (le lisser tout en faisant descendre les cailloux) :


Et voila ; à peine deux heures et demie après, c'est déjà fini ! Y'a plus qu'à nettoyer les chaussures et admirer la magnifique surface obtenue !!!


Comment ça va être trop bon de marcher dessus demain.....


C'est tout ! 
Après on fait genre "on est vachement fatigués, quand même", mais en fait c'est juste pour la photo...


1 commentaire:

  1. Très intéresssant ce blog. Merci beaucoup pour la publication. J'adores beucoup les photos. Elles me rappellent quand mon père a fait contruire notre maison en beton des années passées.

    RépondreSupprimer